Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : photos et loisirs
  • : J'habite la région lyonnaise, ce blog pour vous faire découvrir ma région et partager ce que j'aime : cuisine, cinéma, etc...
  • Contact

Pour Infos



18oct_009

19_009

Copie__2__de_1

180px_Sudoku_by_L2G_20050714_svg

Recherche

Bienvenue

Merci de votre passage, votre commentaire est un encouragement....

Archives

Quelle heure....

 Heure dans 
    le monde
      clic↓

            horloge
  Nuit et Jour sur la Planète 
           clic ↓

              
            
 
 Aujourd'hui
         ↓
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 00:00

 ...Souvenir d'enfance, d'adolescence...
lorsque nous arrivions là
26
à l'entrée du village, et au milieu des vignes
26
mon père ralentissait...
26
puis s'arrêtait....je sentais la nostalgie l'envahir...
26
c'était autrefois sa maison, celle de son père....
et c'est là que j'ai séjourné, c'est maintenant une maison d'hôtes,
après avoir été restaurant,
boîte de nuit, suivi de longues années d'abandon
26
Si côté route, rien ne semble avoir changé, côté cour rien n'est pareil
26
Là où il y a maintenant les chambres, il y eût une grange,
et encore avant une distillerie de lavande
26

26
des chambres avec des noms qui sentent le soleil
26

26
 aménagées avec goût...
26

26
une piscine qui bien sûr n'est pas d'époque non plus
26
dommage, elle était vide...
26

26
le poulailler était déjà là à l'époque,
mes 2 soeurs aînées qui étaient là aussi s'en souviennent,
elles sont nées dans cette maison...
Pour ma part, je ne suis pas née ici mais
26
dans la cour quelques objets du passé
26

26

26
quelques chèvres...pas d'époque bien sûr !
26

26

26
l'accueil très chaleureux...
très heureux de recevoir les petites filles
 du Monsieur qui construisit la maison
26
Il aurait eu 100 ans le mois prochain,
il serait heureux de voir revivre "sa maison"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
d'agréables souvenirs que nous offres là !!la petite table en fer et ses chaises ,nous avons la même dans le jardinet<br /> Biz et bon WE<br /> <br />
Répondre
M
Ça doit faire un drôle d'effet de voir un lieu où on a vécu intimement avoir changé de cette façon...
Répondre
A
que de beaux souvenirs pour toi à cet endroit!bon muguet,bisous!j'ai cru voir en passant celui de ton jardin!
Répondre
K
C'est un reportage très émouvant !Je te souhaite un bon 1er mai ! Fête du Travail ! alors doucement le boulot !et un très bon week end !Bises
Répondre
Y
Souvenirs, souvenirs, ...Je ressens ton émotion.Bon 1er Mai.Bisous.Yvon.
Répondre

Articles RÉCents

Bonjour !

 Ma Région ↓
Carte_France_D_C3_A9partement_69

 Compteur Mondial
clic


compteur_20fou 

 

 Carte du Monde
 des blogueurs


 Mon Album de Recettes
Clic ↓


  

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog