Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : photos et loisirs
  • : J'habite la région lyonnaise, ce blog pour vous faire découvrir ma région et partager ce que j'aime : cuisine, cinéma, etc...
  • Contact

Pour Infos



18oct_009

19_009

Copie__2__de_1

180px_Sudoku_by_L2G_20050714_svg

Recherche

Bienvenue

Merci de votre passage, votre commentaire est un encouragement....

Archives

Quelle heure....

 Heure dans 
    le monde
      clic↓

            horloge
  Nuit et Jour sur la Planète 
           clic ↓

              
            
 
 Aujourd'hui
         ↓
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 00:00

no_et_moi_52252

En bref : On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce.

Elle a treize ans, deux classes d’avance

et un petit corps qui prend son temps.

Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants,

peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.

Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri.

Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz.

Une qui fait la manche, demande des clopes,

s’endort sur la table du café lorsque Lou

lui offre à boire pour l’interviewer.

Elle a 18 ans, s’appelle No,

Nora en fait mais tout le monde dit No,

et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle.

Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers

et elle ne ressemble à personne.

Un jour, elle disparaît. Lou la recherche,

sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre.

Lorsque No réapparaît à bout de forces,

Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.

 

Réalisateur : Zabou Breitman


Acteurs principaux : Zabou Breitman, Bernard Campan,Nina Rodriguez, Julie-Marie Parmentier, Antonin Chalon, Grégoire Bonnet, Guilaine Londes, Eric Valero

  {source L'Internaute}

 

Zabou Breitman porte avec réussite

à l'écran ce roman de Delphine de Vigan.

Nina Rodriguez et Julie-Marie Parmentier

nous emmènent entre tendresse et amitié

avec beaucoup d'émotions et de déboires

dans la vie de cette adolescente

qui se prend d'amitié pour cette jeune SDF.

On souffre avec elles, on rit avec elles,

beaucoup de problèmes {entre autres l'alcool...}

sont abordés dans ce film,

toujours avec une grande justesse et formidablement interprétés.

Et on sort de la salle avec certaines interrogations :

Peut-on aider quelqu'un dans la souffrance...?

dans la dépendance...?


 

Bande Annonce

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Tu me donnes envie d'aller le voir !<br /> <br /> <br /> Aider quelqu'un dans la souffrance, oui certainement, dans la dépendance, non,<br /> il n'y a que des professionnels qui peuvent le faire et encore..... Nous on peut juste leurs apporter notre amitié, mais ça s'arrête là. J'en ai fait l'expérience.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je n'ai pas vu le film, mais cette réalisatrice me touche. J'avais été très sensible à son film "se souvenir des belles choses", déjà avec Bernard Campan.<br /> <br /> <br /> Quant à savoir si on peut aider une personne dépendante, that is the question ? je ne crois pas, car chacun vit dans son monde et son ressenti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me suis levé trop tard pour venir ce matin aussi, je viens te dire bonsoir après avoir lu ta note cinématographique.<br /> <br /> <br /> Je ne connais ni le livre ni le film.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'en ai vu quelques extraits à la télé<br /> <br /> <br /> bonne semaine Françoise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourquoi pas l'histoire me branche bien , bise françoise ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Bonjour !

 Ma Région ↓
Carte_France_D_C3_A9partement_69

 Compteur Mondial
clic


compteur_20fou 

 

 Carte du Monde
 des blogueurs


 Mon Album de Recettes
Clic ↓


  

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog