Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : photos et loisirs
  • : J'habite la région lyonnaise, ce blog pour vous faire découvrir ma région et partager ce que j'aime : cuisine, cinéma, etc...
  • Contact

Pour Infos



18oct_009

19_009

Copie__2__de_1

180px_Sudoku_by_L2G_20050714_svg

Recherche

Bienvenue

Merci de votre passage, votre commentaire est un encouragement....

Archives

Quelle heure....

 Heure dans 
    le monde
      clic↓

            horloge
  Nuit et Jour sur la Planète 
           clic ↓

              
            
 
 Aujourd'hui
         ↓
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 00:00

Monastère des Hiéronymites
Miraculeusement épargné par le tremblement de terre de 1755,
c'est un monument magnifique, grandiose,
 à ne pas manquer si vous allez à Lisbonne.
lisbonne_027
Son nom provient de l'ordre monastique de St Jérôme,
dont l'une des missions était de veiller
au bien-être et à la foi des marins.
lisbonne_029
très photographié....
lisbonne_030

lisbonne_031
Sa construction, décidée par le roi Manuel en 1496
fut en quelque sorte dopée par le retour
 des Indes de Vasco de Gama et les prodigieuses richesses
 qu'il en a rapportées.
Les travaux ont duré plus d'un siècle.
lisbonne_035

lisbonne_036

lisbonne_204

lisbonne_042

lisbonne_202

lisbonne_203
un bref instant sans touristes !
lisbonne_205

lisbonne_211
pas très réussies mes photos de l'intérieur,
on peut y voir le tombeau de Vasco de Gama
lisbonne_207

lisbonne_212

lisbonne_214

lisbonne_216

lisbonne_217

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour toutes ces belles balades<br /> <br /> j'ai ete un peu absente ces temps ci<br /> mille excuses<br /> quel plaisir<br /> de te retrouver sur ton blog,<br />  ici  petit lutin creatif s'est remis au travail dans quelques jours parution des nouveaux ouvrages<br /> bonnes fetes de fin d'année<br /> mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> C'est superbe ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> petit passage dans la dentelle de cette magnfique cathédrale<br /> mais je reconnais que je n'ai plus le temps de passer ...<br /> on verra après le mariage !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une vraie dentelle de pierre!! Si ce n'est pas du gothique flamboyant ...ça lui ressemble!<br /> Bises Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une architecture tout en dentelle. Le tombeau de Vasco de Gama en impose !!<br /> J'espère que tu vas bien Françoise !<br /> Bises et bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Bonjour !

 Ma Région ↓
Carte_France_D_C3_A9partement_69

 Compteur Mondial
clic


compteur_20fou 

 

 Carte du Monde
 des blogueurs


 Mon Album de Recettes
Clic ↓


  

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog