Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : photos et loisirs
  • : J'habite la région lyonnaise, ce blog pour vous faire découvrir ma région et partager ce que j'aime : cuisine, cinéma, etc...
  • Contact

Pour Infos



18oct_009

19_009

Copie__2__de_1

180px_Sudoku_by_L2G_20050714_svg

Recherche

Bienvenue

Merci de votre passage, votre commentaire est un encouragement....

Archives

Quelle heure....

 Heure dans 
    le monde
      clic↓

            horloge
  Nuit et Jour sur la Planète 
           clic ↓

              
            
 
 Aujourd'hui
         ↓
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 00:00

mademoiselle_chambon_45783

En bref : Jean est quelqu'un de bien :
un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari.
Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail,
 il croise la route de Mademoiselle Chambon, l'institutrice de son fils.
Il est un homme de peu de mots, elle vient d'un monde différent.
 Ils vont être dépassés par l'évidence des sentiments...

Réalisateur : Stéphane Brizé

Acteurs principaux : Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika, Jean-Marc Thibault, Arthur Le Houérou, Bruno Lochet, Abdallah Moundy, Anne Houdy, Michelle Goddet 

 Il y a peu de dialogues dans ce film,
mais y a-t-il besoin de mots,
de phrases pour comprendre que deux êtres s'aiment,
 se désirent et souffrent de ne pouvoir
 s'aimer librement....
Bien sûr, ceux qui aiment les films d'actions
diront de ce film
qu'il est d'une lenteur et d'un silence
qui peut être exaspérant,
bien sûr oui, si on ne sait pas lire dans les regards,
 y voir les sentiments, y lire les pensées....
Le couple Lindon-Kiberlain
 réussit à merveille cet exercice difficile.
Un très beau film sentimental,
 la raison l'emportera-t-elle sur la passion....?
BANDE ANNONCE

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou Françoise, je n'arrive pas à mettre de commentaire sur ton article suivant.<br /> Pour la capitale, je donne ma langue au chat ...<br /> Gros bisous et à bientôt, <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu me donnes envie de voir ce film..... Je ne sais pas si la raison l'a emporté sur la passion mais c'est souvent le cas et n'est ce pas mieux ainsi ? Bisous Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je n'arrive pas à dire si c'est mieux ou pas...chaque cas est différent...<br /> Et je ne dirais rien de la fin du film ! Mieux vaut laisser découvrir....<br /> bises<br /> <br /> <br />
[
<br /> <br /> Un film fait pour moi !<br /> <br /> Je vais aller le voir, je viens de voir une critique, ça devrait bien me plaire, je n'aime pas trop les fims "gros muscle" et/ou violent, ni ceux trop futuristes.<br /> <br /> J'avais bien aimé Le hérisson, avec Josiane Balasko, méconnaissable dans un tel rôle, parfaite .... l'as-tu vu ?<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, je l'avais vu, mais je n'avais pas trop aimé...<br /> sauf la prestation de Josiane Balasko, comme tu dis parfaite<br /> bises, bon Week-end<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Bonjour !

 Ma Région ↓
Carte_France_D_C3_A9partement_69

 Compteur Mondial
clic


compteur_20fou 

 

 Carte du Monde
 des blogueurs


 Mon Album de Recettes
Clic ↓


  

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog