Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : photos et loisirs
  • : J'habite la région lyonnaise, ce blog pour vous faire découvrir ma région et partager ce que j'aime : cuisine, cinéma, etc...
  • Contact

Pour Infos



18oct_009

19_009

Copie__2__de_1

180px_Sudoku_by_L2G_20050714_svg

Recherche

Bienvenue

Merci de votre passage, votre commentaire est un encouragement....

Archives

Quelle heure....

 Heure dans 
    le monde
      clic↓

            horloge
  Nuit et Jour sur la Planète 
           clic ↓

              
            
 
 Aujourd'hui
         ↓
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 00:00

invictus_46624

En bref : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre
 la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation
 profondément divisée sur le plan racial et économique.
Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté,
 Mandela mise sur le sport, et fait cause commune
avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine.
 Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Réalisateur : Clint Eastwood

Acteurs principaux : Morgan Freeman, Matt Damon, Scott Eastwood,
Robert Hobbs, Langley Kirkwood, Tony Kgoroge, Bonnie Mbuli,
Penny Downie, Julian  Lewis Jones, Grant Roberts
 {source L'Internaute}

Fan de Morgan Freeman,
 intéressée par le parcours de Nelson Mandela,
j'avais envie de voir ce film malgré les critiques spectateurs
que j'avais lu parlant de longueurs sur les matchs de rugby.
Et je me suis surprise à suivre avec intérêt les joueurs,
ne connaissant rien au rugby, je tremblais pour eux,
avait envie qu'ils gagnent,
 j'ai même un instant eu l'impression
de connaître les règles de ce sport dont j'ignore tout...!
 Ce qu'on pourrait appeler quelques longueurs
sur le terrain est indispensable au film.
C'est une très belle histoire où l'on voit Mandela
se servir du sport,
du rugby pour faire frissonner
et s'émouvoir ensemble noirs et blancs....et çà marche,
 et c'est même souvent très émouvant. 
Morgan Freeman plus vrai que nature en Nelson Mandela.
Un très beau film.
BANDE ANNONCE

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> un très grand film<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une histoire exemplaire...un homme de courage et de sacrifice..je suis heureuse que les américains lui ait dédié ce film!!<br /> En latin il y avait le Solis Invictus...celui qui ne meurt jamais puisque le solstice le fait remonter à l'horizon!!!<br /> Gros bisous Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour le rappel a plus Phil<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> et voilà elle a été au cinéma..... génial..... !! merci pour ce "résumé"...  très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour tes mots gentils<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Bonjour !

 Ma Région ↓
Carte_France_D_C3_A9partement_69

 Compteur Mondial
clic


compteur_20fou 

 

 Carte du Monde
 des blogueurs


 Mon Album de Recettes
Clic ↓


  

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog